Avant ma transformation, de 1968 à 1978, je promenais 82 passagers à travers les rues parisiennes. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, je ne suis pas anglais, mais bel et bien français et parisien.


 

Mes frères et moi sommes nés en avril 1968 dans les établissements Berliet à Vénissieux, près de Lyon, d'où notre nom de famille. L'un d'entre nous a été "décapité" dès sa première sortie, c'est donc à 24 que nous avons assuré la ligne 94 entre Montparnasse et Porte d'Asnières.
Mais les stations parisiennes, proches les unes des autres, rendaient notre impériale plus encombrant que vraiment pratique. La RATP nous a donc retirés de la circulation en février 1977, bien avant l'âge de la retraite. Courte carrière pour des grands comme nous !
Depuis, la famille s'est dispersée. Seuls quelques-uns d'entre nous roulent encore, l'un des nôtres est exposé au Musée des transports Parisiens à Saint-Mandé-Tourelles. Quant à moi, "La Cuisine Qui Roule", je suis unique par mes installations, ce qui fait mon succés. J'ai la chance de voyager beaucoup avec mes propriétaires, je connais donc bien plus de choses que le reste de la famille.

 
 
 

Aussi je vous invite, dans ma salle panoramique chauffée en hiver ou sur ma terrasse ombragée en été, à goûter les spécialités que nous vous proposons. Bienvenue, et bon appétit !

 
© Bus 94 la cuisine qui roule, cantine de tournage de films, catering de concert et festival • Crédits